
La Presse — C’est incontestablement le meilleur élément de l’effectif durant la dernière saison malgré une étrange baisse de forme en fin du championnat. Ali Youssef (24 ans), défenseur central élégant fort dans l’un contre un, la couverture et la relance, est la grande attraction du mercato du CA.
Il lui reste une année de contrat, alors que les rumeurs parlent d’intérêt de maints clubs à l’image d’Al Ahly. Restera, restera pas ? C’est plutôt la première hypothèse qui a prévalu. Les dirigeants clubistes ont accentué leurs efforts depuis deux semaines pour convaincre Ali Youssef et son agent de prolonger pour deux ans de plus.
L’accord de principe y est avec un nouveau contrat qui stipule, bien entendu, une majoration du salaire et des primes pour blinder un joueur-clef en défense. Ça va dans l’intérêt des deux parties. Pour le CA, il évite que le joueur parte la saison prochaine gratuitement, et pour Ali Youssef il améliore son statut avec une stabilité qui lui permettra de progresser encore. D’autant que c’est l’un des rares joueurs à avoir presque l’unanimité du public.